Coaching et développement personnel pour se créer la vie que l'on veut. C'est possible.
Liberté d’être

C’est d’abord par le développement personnel que j’ai entamé mon parcours de connaissance de moi-même mais surtout que j’ai décidé à prendre en mains les rennes de ma vie ! Par des lectures, j’appliquais les conseils et exercices qui me paraissaient intéressant, ceux que « je sentais ». Premières transformations …

Le plus gros changement est arrivé quand j’ai commencé à suivre des formations en développement personnel (maintenant je me rend compte que c’était finalement de l’auto-coaching) ! C’est là que j’ai eu le courage de changer de voie professionnelle, malgré la peur de décevoir ma maman qui avait payé mes études, ma peur de ne pas réussir, ma peur de ne pas gagner ma vie ensuite ….bref … J’ai appris à détecter mes peurs puis à les analyser pour les balayer à grand coup de pieds aux fesses 🙂 Après des études en marketing et communication, en poste en CDI, j’ai décidé de suivre en parallèle une formation de Réflexologie (2 weekend par mois la 1ère année, puis 1 weekend par mois la dernière année et j’ai même passé mon examen enceinte de 8 mois) (D’ailleurs ma Pépette si tu passes par là encore merci de m’avoir accompagnée à Paris ce jour là) ….

J’ai depuis toujours lue des livres de développement personnel, suivis des formations d’une journée ou deux, regardée des vidéos, écoutée des podcats pour travailler sur ma manière de penser, ma vision du monde, mon mental. Tu vois on a tous des croyances et c’est en apprenant à les modifier (quand c’est nécessaire) et à transformer mes pensées et donc mes émotions que j’ai pu (pas-à-pas) changer mes actions et mes résultats.

C’est grâce à un coaching en face à face avec un coach professionnel ensuite que j’ai pu enfin développer mon entreprise. Un an avant, (petite rétrospective) J’ai quitté mon salariat, enceinte de mon 2ème enfant, (le 1er avait à peine 2 ans, on venait d’emprunter pour acheter une maison et on était dans les travaux jusqu’au cou) pour me consacrer à mon activité de réflexologie et développer mon cabinet. Jusque là j’étais à 80% salarié, je développais l’activité de réflexo et j’avais mon bébé … J’avais envie d’une autre vie. De gérer mes horaires et mes vacances pour créer ma vie de famille idéale (selon moi). J’avais envie de me lever tous les matins en me disant chouette je vais travailler, encore une belle journée … Alors j’ai foncé. Mais j’ai vite été rattrapée par la peur du manque de cliente et d’argent, la perte de confiance et d’alignement et c’est là que je me suis faite coachée.

Et là tout à changé. Ma vision de mon entreprise, ma vision de la peur et du manque et mes croyances sur l’argent et les rêves qui n’étaient pour moi à l’époque que des rêves, jamais ça ne pourrait se réaliser. Je me suis transformée. Tout le monde la remarqué. Et mon activité c’est développé, j’ai commencé à animer des ateliers pour transmettre mes connaissances et à créer des formations. Depuis je crois que tout est possible. Que l’on peut tous arriver à avoir la vie que l »on veut. Et j’ai décidé de me former au coaching.

Pour moi le coaching m’a permis :

  • de développer mon esprit de maman entrepreneur (croire que c’est possible, m’organiser et surtout déculpabiliser),
  • développer mon entreprise en confiance et en sérénité. En étant moi-même.
  • j’ai appris à déconstruire mes schémas, à exploser des croyances, à me créer une nouvelle vision du monde dans lequel je peux m’épanouir en tant qu’entrepreneur, maman et femme.
  • j’ai repris confiance en moi et enfin m’aimer, à comprendre que ce que je vaux ne dépend pas d’une silhouette ou d’un poids sur la balance, à supprimer mes schémas alimentaires et mes obsessions/addictions (TCA).
  • je communique mieux, je travaille sur ma gestion des conflits (j’apprends a exprimer mes besoins et à ne plus être dans le reproche, j’écris ou je parle je ne rumine plus, j’essai de crier de moins en moins)

J’apprend encore chaque jour et ça me passionne. J’ai compris que j’étais maitre de moi-même : de mes pensées, de mes émotions, de mes actions, de mes réactions et donc de ma vie. Nous avons le super pouvoir de pouvoir être celle que l’on veut.

Je suis heureuse de te partager mon expérience et mes connaissances; Je serais ravie d’échanger avec toi si ses mots ont fait résonner quelque chose en toi. Ecris-moi si tu en as envie, commentaire, message privé ou email.

La sacrée

La lettre qui accompagne les femmes au mieux-être et à l’épanouissement

Ton inscription est confirmée.

Youpiii

La lettre pour accompagner les mamans et les enfants vers un mieux-être et un épanouissement familial

Ton inscription est confirmée.