Si tu te sens fatiguée, surchargée, épuisée, que tu as l’envie (ou non) et que tu ne fais rien.

Si tu préfères écouter la version Podcast : https://soundcloud.com/user-485905861/passer-a-laction-lenvie

Si tu as du mal à faire tout ce que tu dois faire, si cela te paraît insurmontable. Si tu ne veux plus ça. Si tu veux que les choses changent mais qu’il ne se passe rien … C’est sûrement que ton mental c’est habitué a cette situation , et même si elle est inconfortable (Quoi que ? Demande-toi sincèrement, au plus profond de toi : Quel intérêt trouves-tu à rester dans cette situation ?) Sortir de sa zone de confort peut paraître difficile (à tout le monde), la différence réside dans le fait que certains vont se mettre un bon coup de pieds aux fesses pour faire, pour avancer, pour changer pendant que d’autre attende (vous attendez quoi ? De qui ?) 

Le cerveau reptilien veut nous protéger, l’inconnu fait peur (et même le connu, s’il a eu lieu il y a longtemps, parce qu’on a oublié tous les bienfaits, les bonnes pensées et les bonnes émotions que l’on ressentait à ce moment là). Alors il fait en sorte que nos pensées et nos croyances nous bloquent dans l’inaction. Et comme tu penses négativement, tes émotions sont plutôt : malaise, tristesse, colère, ennuis, … alors inévitablement tu ne passes pas à l’action, tu ne fais rien et donc rien ne change ! Et tu restes  dans cette boucle, encore et encore …


Je le sais ! Je l’ai connu ce schéma, parfois encore je dois le déconstruite et me mettre un bon coup de pied aux fesses. Je le sais parce que nous le transformons tous les jours avec mes clientes dans mes accompagnements en coaching ou en accompagnement holistique.  Et si on peut le faire, toi aussi, non ? 

Moi ce que je fais …. Passe à l’action MAINTENANT

  1. Alors pourquoi ne pas écrire tout ce que tu veux faire (ou tout ce que tu crois avoir à faire), et même tes envies tiens. Tu listes tout. Choisis 3 choses qui te font vibrer un peu plus que les autres, qui te rappellent des bons souvenirs, te font sourire …
  2. Une fois que tu as listé tes 3 choses. Prends-en une et dis moi : pour quelle raison veux-tu faire ça ? Quel bénéfice en retireras-tu ? Quelles émotions positives cela te permettra de ressentir ? Comment te sentiras-tu quand tu l’auras fait ? Et note tes réponses.
  3. Recommence pour les 2 autres.
  4. Puis détermine l’ordre dans lesquelles tu veux les faire, et liste les actions à mettre en place pour le réaliser (ressens toujours les bonne émotions écris plus haut, pense bénéfice et relis autant de fois que nécessaire tout le travail précédent). Et fonce !!!!!!!!! C’est cette réflexion qui te donnera envie et motivation. Tu dois te prouver (prouver à ton mental) qu’il y a intérêt, que tu vas gagner quelque chose en faisant ça. Pensez BENEFICES, ce que vus avez à y gagner et non perte.

Si tu n’arrives pas à faire ce travail (ne t’inquiètes pas, ça arrive) : c’est qu’une croyance te bloque. Alors demande toi deux choses : est ce que cela me fera vraiment du bien de faire ça ? Et si non, passe à autre chose et si oui : qu’est ce qui t’en empêche alors ? (et liste toutes les pensées qui te passent par la tête, vraiment toutes, tu y trouveras la clé).

Dernière petite chose, une des clés pour passer à l’action, pour réussir, pour se sentir mieux, pour atteindre ton but c’est : pense bénéfice. Qu’est ce que je vais gagner (pensées positives, émotions, gain de temps, gain d’argent, expérience, amour, enrichissement personnel, partage, …). Par exemple, tu veux arrêter de fumer ? Tu peux gagner de l’argent, une bonne santé, de la fierté, du temps en famille, plus besoin de sortir de table … Tu veux mincir ? Tu ne vas pas perdre du poids, tu vas gagner en minceur, gagner en bien-être, en liberté, tu vas faire du bien à ton corps en mangeant sainement et de tout, …

Envois-moi, si tu en as l’envie, ta liste des choses à faire et tes 3 choix. Alors qu’est ce que tu vas faire face envie ?

Si tu veux compléter cet article, je t’invite à regarder la vidéo Youtube : https://youtu.be/3A8EMSvhgZo

La sacrée

La lettre qui accompagne les femmes au mieux-être et à l’épanouissement

Ton inscription est confirmée.

Youpiii

La lettre pour accompagner les mamans et les enfants vers un mieux-être et un épanouissement familial

Ton inscription est confirmée.