L’une de vous m’a contactée en MP sur ma page Facebook pour me demander des conseils sur la gestion de la douleur. Et plus particulièrement comment gérer l’anxiété, le stress générés par cette douleur. Elle a eu si mal, que maintenant elle a peur d’avoir mal, et angoisse et anticipe la douleur.

Je ne sais pas si tu as remarqué nous nous créons nous même des douleurs, nous sommes capables de multiplier notre douleur du fait de l’angoisse, du stress, de la peur. Change tes émotions et tes pensées et tu pourras changer ton attitude face à la douleur et au stress que cela te génère.

Je vous partage ici ma réponse. Afin qu’elle puisse vous accompagner et vous aider à modifier votre état d’être pour atténuer le stress, la peur, l’anxiété mais aussi la douleur. J’utilise beaucoup la technique de l’écriture et de la visualisation et je peux t’assurer que ça marche. je te mets au défi d’essayer. Et si ça ne marche pas, contact moi par MP sur Facebook ou par email et on le fera ensemble, tu verras ça fonctionne.

Pour atténuer la douleur en elle-même il y a des points en Réflexologie et Digitopression que vous pouvez travailler. Si c’est plus anxiété et stress, je te conseil plutôt de masser le plexus solaire et la zone  (entre la poitrine toute la zone thorax et le point de jonction au niveau du soutien gorge et en dessous au niveau de la jonction des côtes). Vous pouvez retrouvez une vidéo ici pour ce sujet.

 Ce qui vous calmera le plus, et agira sur le long terme, c’est de travailler sur le mental et la gestion du stress et des émotions. Plusieurs possibilité : Sophrologie, relaxation, méditation ou hypnose (y en a des biens à écouter sur YouTube, tu peux allez. voir la chaîne ou le site de Camille Griselin) et tu peux écrire ce qui te stress t’angoisse et les douleurs pour extérioriser et apprendre à gérer et calmer les maux et souffrances (y compris la douleur).

Petit FOCUS sur l’écriture.

  • Première étape : écrire tout ce qui te stress, t’angoisse, te fait peur et toutes les douleurs que tu as ressenties pour extérioriser. Rien que cette étape fais un bien fou !!!!!!! Il faut vraiment se lâcher et écrire comme ça vient et tout sans retenue.
  • Deuxième étape : qu’est ce que tu penses maintenant à chaque fois que la douleur/événement arrive ? Et que ressens-tu (émotions et sensations).
  • Enfin tu écrit un scénario dans lequel tout se passe bien. Sans douleurs. Dans le calme. Tu écris vraiment le scénario d’un beau et agréable soin et même de la douleur en elle-même et tu le relis autant que nécessaire
  • Tu peux aussi une fois l’avoir écris (ou lu) fermer les yeux et t’imaginer vivre le scénario que tu viens d’écrire, n’haiste pas à respirer calmement, à regarder tous les petits détails, à bouger, sourire, ressentir ce scénario idéal 😊 

A force de pratiquer cet exercice, tu verras sa puissance. Les soins que tu dois subir seront moins anxiogènes, moins douloureux. Si c’est une douleur chronique, elle s’apaisera plus vite et s’atténuera également. Si c’est une souffrance physique ou émotionnelle elle pourra disparaitre. Plus tu laissera de place au scénario positif, plus ton esprit se focalisera dessus, et plus ton corps essaiera de coller à cet équilibre.

J’espère que cet article te sera utile, n’hésite pas à me poser tes questions en MP ou commentaires

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