Pour avoir ce que tu veux et plus ce que tu ne veux plus.
Mindset pour changer sa vie

Les personnes qui viennent me voir en coaching, ou de ce que j’entends autour de moi (j’étais pareil avant), savent souvent ce qu’elles ne veulent plus et je suis sûre que toi aussi tu sais ce que tu ne veux plus. Mais sais-tu ce que tu veux ? 

T’es tu déjà vraiment demandée  ce que tu voulais pour ta vie ? A quoi veux-tu que ta vie ressemble dans 3 ans ? 5 ans ? Qu’est ce que tu veux avoir ? Qu’est ce que tu veux faire ? Avec qui tu veux être ? Généralement l’un des premiers exercice que je propose en coaching avec mes clientes, que ce soit au cabinet ou en visio, c’est celui-ci : 

Dis moi la vie dont tu rêves ? En grand … je te donne une baguette magique et avec celle-ci tout est possible, il n’y a pas de  problème « oui mais tu sais, moi dans ma famille, oh et puis  l’argent il faut avoir de l’argent, il va me manquer ceci … » NON !!!! Stop. Tu as cette baguette magique : tout est possible, tout. Tu as les bonnes personnes avec toi, tu as les ressources et les moyens, le temps, l’argent. Alors dis moi qu’est ce que tu veux ? Dis moi vraiment, domaine par domaine, ce que tu veux !

Qu’est ce que tu veux dans ta vie amoureuse ?  Qu’est ce que tu veux dans ta vie de famille ? Qu’est ce que tu veux pour toi-même ? Ton physique, ta santé, ton développement personnel … quel mental veux-tu avoir (à quoi veux-tu penser) ? Que veux-tu ressentir ? Quel loisir tu veux avoir ? Ou veux-tu voyager ? Quels amis veux-tu avoir ? Quel travail veux-tu ? Quelle voiture ? Quelle maison ? Quelle genre de relation avec ton conjoint veux-tu avoir ? Avec tes enfants ? 

Que veux-tu ? Prend vraiment le temps d’y réfléchir. C’est un exercice super puissant pour changer les choses, passer à l’action, avoir envie et pour ne plus subir sa vie. Moi le 1er conseil. La 1ère chose à faire, et c’est ce que j’ai fait, ce que l’on fait avec mes clientes c’est > écrire ! Répond aux questions ci-dessus, et va plus loin demande toi ce que tu veux pour chaque domaine de vie. 

(Tu peux taper domaines de vie sur Google, tu trouveras plusieurs roues et les thématiques)

Tu prends domaine par domaine et tu écris tout ce que tu veux vraiment, au plus profond de toi (je te rappelle tu as ta baguette magique tout est possible) ! Surtout ne te limite pas, n’écoute pas cette petite voix dans ta tête avec ses peurs et ses doutes, ses croyances. Faire taire ton mental et fonce écris. Rêve en grand. Domaine par domaine, qu’est ce que tu veux ? Dis moi ? (Tu peux m’envoyer à uninstantsacre@gmail.com ton exercice je serais ravie de lire tes rêves et de voir que ça y est vous devenez actrice de votre vie).

Ecris. Lâche-toi. Des pages et des pages par exemple. Et tu peux ensuite (étape 2) créer ton vision board, comme les planches de tendance des stylistes qui y mettent tous ce qui les inspire. Tu reprends domaine de vie par domaine de vie, par exemple, et tu cherches des images qui correspondent à ce que tu as écrit. Puis tu te fais un montage (sur Canva par exemple, ou une toile et du collage). Et tu fais en sorte d’avoir ce montage tous les jours sous les yeux (un cadre dans ta chambre, une impression sur le frigo, une photo dans le téléphone, …)

Et c’est comme ça, en ayant devant toi la vie dont tu as envie, celle dont tu rêves que tu vas avoir l’envie, la motivation, l’idée et l’inspiration de créer des actions qui vont te permettre de les voir se réaliser. Je ne dis pas que ça va te tomber tout cuit dans le bec MAIS c’est en les voyant, tous les jours, que tu vas te dire : « ah oui mais c’est ça que je veux », « c’est pour ça que je le fais », « c’est ça dont j’ai envie ». « Je ne veux plus ça » ne va jamais te motiver. C’est comme si il n’y avait pas d’autre possible. Montre toi à toi-même qu’autre chose est possible. Vas voir aussi des comptes, des vidéos, des livres de personnes qui t’inspirent et de personnes qui ont des choses que tu veux. Et tu te dis : « Mais OUI pour MOI aussi C’EST POSSIBLE parce que si eux ils l’ont fait pourquoi pas moi ? » Qu’est ce qui nous empêcherait d’avoir ce que les autres ont (à part nos peurs et nos croyances limitantes) ? Et déculpabilise toi, tout le monde peut en avoir. Pourquoi faudrait-il que certains aient pour que d’autres n’est pas ? Tout le monde peut avoir ce qu’il a envie d’avoir. C’est par contre différent d’une personne à une autre. Il y en a pour tout le monde, car on a pas tous envie de la même chose. On peut partager. 

Donc toi ! Qu’est ce que tu veux ? Qu’est-ce qui t’inspires ? Et puis vas y. En le regardant tous les jours tu va être inspirée, avoir envie et tu vas trouver des idées, des moyens, des actions pour concrétiser les choses. Fais-toi confiance. Et pas-à-pas tu pourras avoir ce que tu veux. Il y aura peut-être des étapes. Et tu n’auras peut-être pas tout de suite la villa de tes rêves ou le job qui te fait vibrer ou peut-être que si … je ne sais pas … ça dépendra des actions et de tes objectifs. En tout cas, c’est d’abord en sachant ce que tu veux, puis en le visualisant tous les jours, que ton cerveau va pouvoir comprendre qu’autre chose est possible. Que tes pensées et tes émotions vont se modifier et tes actions se mettre en place. Ton mental pourra dire « ah oui c’est possible » ; « ça c’est mieux que maintenant et ça vaut le coup de ch… sur ses peurs et d’y aller » ; « ça serait vraiment bien d’avoir cette vie là ».

Si tu sais ce que tu veux c’est plus facile d’être dans une attitude positive, de good vives. 

Pour écouter l’audio (avec en bonus un exemple) et pour ancrer le message plus facilement (n’hésite pas à l’écouter plusieurs fois) : https://soundcloud.com/user-485905861/ce-que-tu-ne-veux-plus?in=user-485905861/sets/coaching

La sacrée

La lettre qui accompagne les femmes au mieux-être et à l’épanouissement

Ton inscription est confirmée.

Youpiii

La lettre pour accompagner les mamans et les enfants vers un mieux-être et un épanouissement familial

Ton inscription est confirmée.